Le Women’s Insight Project

|Le Women’s Insight Project s’ajoute à la gamme d’innovations du Centre Mothers Matter.

Qu'est-ce que le Women’s Insight Project ?

Le Women’s Insight Project (WIP) travaille avec des femmes isolées, vulnérables et à faible revenu dans des communautés autochtones, de nouvelles arrivantes et racialisées ; le projet valorise ces femmes en renforçant leur capacité et leur confiance pour mener des changements dans la communauté.

Le projet permettra aux femmes d’identifier les lacunes des ODD dans leurs communautés grâce à une approche d’action participative ; il leur permettra aussi de concevoir et de mettre en œuvre des solutions communautaires pour résoudre les problèmes détectés.

Le WIP s’appuie sur une participation communautaire intensive et sur des approches ascendantes pour s’assurer que tout le monde est pris en compte, et que les femmes isolées soient en mesure de rompre cet isolement et de se transformer en leaders qui favorisent le changement au sein de leurs communautés.

L’importance et les objectifs du WIP

Le WIP cherche à :

  • Sensibiliser le public aux objectifs de développement durable (ODD) ;
  • Renforcer la capacité des femmes vulnérables de communautés racialisées et de nouvelles arrivantes à identifier les lacunes des ODD dans leurs communautés ;
  • Combler ces lacunes grâce à des projets communautaires novateurs.

Dans ce projet, le MMC bénéficie du soutien de 3 partenaires de mise en œuvre : l’Immigrant Services Society of BC (ISS of BC), la Vancouver Aboriginal Friendship Centre Society (VAFCS) et la Al Mustafa Trust Foundation.

Les formations du WIP et le développement des projets visant à combler les lacunes des ODD dans la communauté sont dispensés selon le modèle de « formation des formatrices ». Chaque organisme à vocation sociale (OVS) partenaire recrutera et formera 15 femmes racialisées à faible revenu au format théorie-pratique pour mener des recherches, analyser des données sur les lacunes en matière de connaissance des ODD dans leurs communautés et piloter des projets qui répondent aux lacunes identifiées en matière d’ODD dans leurs communautés en partenariat avec les OVS et d’autres parties prenantes concernées.

Modules

Pour en apprendre plus au sujet du Women’s Insight Project, veuillez communiquer avec

Yusra Qadir
Directrice, innovations, actions politiques et HIPPY multiculturel
C : yqadir@hippycanada.ca

 

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram
+ +
FR
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram

Women’s Insight Project

|The Women’s Insight Project is a new addition to the innovation portfolio of the Mothers Matter Centre.

What is WIP?

The Women’s Insight Project (WIP) works with isolated, vulnerable, and low-income women in indigenous, newcomer, and racialized communities to empower them through building their capacity and confidence to lead changes at community level.

The project will enable women to identify SDG gaps in their communities through a participatory action approach and to design and implement community led solutions to address problems identified.

WIP builds on intensive community involvement and bottom-up approaches to ensure no one is left behind – and that isolated women are able to break their isolation and transform into leaders that drive change within their communities.

The Importance and Objectives of WIP

WIP will:

– Increase public awareness of the Sustainable Development Goals (SDGs)

– Build the capacity of racialized and newcomer vulnerable women to identify existing SDG gaps in their communities

– Bridge the gap through innovative community led projects

MMC is supported by 3 implementation partners in this project: The Immigrant Services Society of BC (ISS of BC), the Vancouver Aboriginal Friendship Centre Society (VAFCS), and the Al Mustafa Trust Foundation.

The project uses a train-the-trainer model to deliver the Women’s Insight project trainings and guide project development to address SDG gaps at communal level. Each SPO partner will recruit and train 15 racialized low-income women in theory practice format to conduct research, analyze data on the SDG knowledge gaps in their communities and pilot projects that address the identified SDG gaps in their communities in partnership with SPOs and other relevant stakeholders.

Modules

To learn more about the Women’s Insight Project, please contact:

Yusra Qadir
Director of Innovations, Advocacy and Multicultural HIPPY
E: yqadir@hippycanada.ca

 

EN