Introduction

Le Centre Mothers Matter (CMM) et le collège polytechnique Red River (RRC Polytech) ont élaboré un programme de perfectionnement professionnel crédité (disponible seulement en anglais pour le moment) qui est offert gratuitement aux visiteuses à domicile. Après avoir suivi DEUX sessions du niveau 1, les visiteuses à domicile recevront leur premier microcrédit sous la forme d'un badge numérique qui peut être affiché sur les médias sociaux, ajouté à un CV ou fourni à des établissements postsecondaires. Les visiteuses à domicile recevront un deuxième badge numérique après avoir terminé DEUX sessions de niveau 2. Les visiteuses à domicile qui ne terminent qu'une seule session recevront un certificat du Centre Mothers Matter, mais cette session ne sera pas reconnue.

Les visiteuses à domicile

Le Centre Mothers Matter (CMM) offre à toutes les coordinations et visiteuses à domicile du Canada la possibilité de travailler et d’apprendre pendant la durée de leur emploi, afin de se perfectionner dans des domaines qui permettent de remplir plus efficacement leur rôle. Cette approche permet également aux visiteuses à domicile de réussir leur transition hors du programme HIPPY et de trouver un autre emploi satisfaisant et durable.

Des instructeurs et instructrices professionnel-le-s

Chaque sujet du nouveau programme de perfectionnement professionnel a été présenté par une personne différente, experte en la matière. Les instructeurs ou instructrices ont non seulement enrichi les sessions de leurs connaissances et expériences, mais ils ont également été capables de transmettre ces connaissances dans un format professionnel et efficace. La diversité des instructeurs et instructrices a également exposé les apprenants et apprenantes à différents styles d'enseignement et a contribué à faire la démonstration de la variété de formats d'apprentissage, ce qui est essentiel à leur croissance éducative.

Vivre sa vie, pleinement

Minerva

Premiers soins en santé mentale

Formation initiale

Échanges mensuels

Rapport d'impact de Sony

La conférence des coordinations

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram
FR
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram

Introduction

The MMC and RRC Polytechnic have developed a credited Professional Development Program that is offered, free of charge, to Home Visitors. Upon completion of TWO terms of level 1, Home Visitors receive their first microcredential in the form of a Digital Badge that can be posted on social media, added to a resume, or provided to post-secondary institutions. Home Visitors will receive a second Digital Badge upon completion of TWO terms of Level 2. Home Visitors who complete only 1 term will receive a certificate from the Mothers Matter Centre, but it is not accredited.

Home Visitors

The MMC offers Home Visitors across Canada an opportunity to work and learn over the term(s) of their employment to help them grow in areas that will make them more effective in their roles. This approach is also structured to support Home Visitors to transition successfully out of the HIPPY program and find other employment that is satisfying and sustaining.

Expert Instructors

Each topic in the new Professional Development Program was delivered by a different instructor who was an expert in the field. Instructors not only brought their knowledge and experience to the sessions, but they were able to convey the knowledge in a professional and effective format. The diversity of the instructors also exposed learners to different teaching styles and demonstration of learning formats which is essential to their educational growth.

Living Life to the Full

Minerva

Mental Health First Aid

Pre-Service Training

Monthly Exchange Meetings

Sony Impact report

Coordinators Conference

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram
+ +
EN
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram