la bourse d’études Kay Bell

|Le Centre Mothers Matter donne aux mères confrontées à de faibles revenus et à l’isolement les moyens de devenir des citoyennes engagées et des parents confiants ainsi que de préparer leurs enfants à la réussite scolaire.

Le CMM a créé la bourse d’études Kay Bell afin d’offrir des occasions aux mères de nos programmes qui souhaitent faire des études supérieures, mais qui n’ont pas les ressources nécessaires pour poursuivre leurs objectifs scolaires.

Le CMM repose sur la conviction fondamentale que les mères sont les catalyseurs du changement au sein de leur famille et de leur communauté. Motivées par le désir d’assurer le meilleur avenir possible à leurs enfants, les mères peuvent, avec un soutien même minime, surmonter de nombreux obstacles.

Il n’y a pas d’exemple plus éloquent que Kay Bell. Mère célibataire de dix enfants, Kay a surpassé d’innombrables épreuves. Elle est née en 1930 dans une ferme mixte de la Saskatchewan, où elle a développé un esprit tenace — propre aux gens qui ont enduré la Grande Dépression et la Seconde Guerre mondiale — caractérisé par une solide détermination, l’ingéniosité, l’esprit d’économie et la résilience.

Animée par un désir irrépressible de s’épanouir plutôt que de simplement survivre, Kay a suivi des parcours professionnels difficiles et nombreux. Elle a reçu son certificat GED à l’âge de 50 ans pour ensuite obtenir une licence d’opticienne et une licence d’agente immobilière. Elle a été élue au conseil municipal, a géré le magasin Sears local, a connu du succès en tant qu’agente immobilière, a contribué au journal local et a géré un grand complexe de motels à White Court.

Kay a voué sa vie au service des autres, malgré sa propre situation financière trop souvent navrante, et a trouvé le moyen de donner aux gens dans le besoin, que ce soit en cuisinant, en partageant des repas ou en donnant des vêtements et de l’argent.

Kay était passionnée de voyages et, dès qu’elle en a été capable, son aventure à travers le monde a commencé. Des voyages en Grèce, au Japon, en Arabie saoudite, au Ghana ainsi qu’une visite annuelle à San Miguel de Allende ont culminé en voyage sac au dos en Thaïlande à 80 ans.

Citoyenne du monde informée, bénévole active et professionnelle accomplie, Kay était par-dessus tout une mère inspirée et attentionnée.

Aucune étape professionnelle n’avait autant d’importance pour Kay que de garantir, voire à très grands frais, le meilleur avenir possible pour chacun et chacune de ses enfants. Elle les a guidés à travers des années scolaires (turbulentes pour certains) et les défis de la vie qui ont suivi. Lorsque nécessaire, elle a courageusement défendu leurs intérêts et les a orientés vers les carrières les mieux adaptées à leurs passions et à leurs capacités.

Kay a vu ses enfants se marier et, avant même d’avoir terminé d’élever ses propres enfants, a accueilli chaleureusement ses premiers petits-enfants, aujourd’hui au nombre de 22 et autant d’arrière-petits-enfants. Kay a montré à ses enfants que l’amour inconditionnel est possible, tout comme le fait d’apporter un soutien constant malgré les revers difficiles. Kay laisse le monde en meilleur état qu’elle ne l’a trouvé et sa mémoire sera, pour de nombreuses générations, une inspiration durable pour le renforcement du pouvoir des mères.

Le fonds de la bourse d’études Kay Bell offrira une récompense financière annuelle aux femmes qui, comme Kay, sont déterminées à améliorer leur vie en faisant des études supérieures.

Pour faire un don à la bourse d’études Kay Bell pour les mères à faibles revenus au Canada, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Merci de votre don.

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram
+ +
FR
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram

The Kay Bell Education Scholarship

|The Mothers Matter Centre equips mothers facing low income and isolation to become engaged citizens and confident parents and to prepare their children for success in school.

The MMC has created the Kay Bell Scholarship to provide opportunities for mothers in our programs who demonstrate an interest in gaining higher education, but lack the resources to pursue their scholastic goals.

The MMC is built on the foundational belief that mothers are the catalysts for change within their families and communities. Motivated by a desire to secure the best possible future for their children, with even minimal support, mothers can overcome many obstacles.

There is no better example than Kay Bell. As a single mother of ten, Kay confronted and overcame a steady stream of challenges. Born in 1930 on a mixed farm in Saskatchewan, Kay developed the tenacious spirit – unique to those who endured both the Great Depression and the Second World War – that is marked by solid determination, resourcefulness, thrift, and resilience.

Fuelled by an irrepressible desire not only to survive but to flourish, Kay pursued difficult and numerous professional paths. She obtained her GED at ago 50, an optician license, and a real estate license. She was elected to the town council, managed the local Sears outlet, was a successful realtor, wrote for the local newspaper, and managed a large motel complex in White Court.

Kay lived a life of service no matter her own financial situation, which was far too often dire, and she found a way to give to those in need, whether it was through baking, sharing meals, or donating clothing and money.

Travel was Kay’s passion and as soon as she was able, her journey through the world began.  Trips to Greece, Japan, Saudi Arabia, Ghana, and an annual visit to San Miguel de Allende were culminated with a backpacking trip through Thailand at 80 years old.

Kay was an informed citizen of the world, active volunteer, and accomplished professional, and, above all these accomplishments, she was an inspirational and caring mother.

Even frequently at enormous personal cost, no professional milestone was as important to Kay as ensuring the best possible future for each of her children.  Kay guided them through what was, for some, turbulent school years and the challenges of life that followed.  When needed, she fearlessly advocated for each child and guided them toward careers best-suited to their passions and capacities.

Kay saw her children marry and, before her own child-rearing days were over, she warmly welcomed the first grandchildren into the fold, now counting 22 grandchildren with as many great-grandchildren.  Kay taught her children that unconditional love is possible – as is providing steady support even through daunting setbacks.  Kay leaves the world better than she found it, and her memory will serve many generations as an enduring inspiration for the empowerment of mothers.

The Kay Bell Scholarship fund will provide an annual financial award for women who, like Kay, are determined to improve their lives through higher education.

To donate to the Kay Bell Education Scholarship for Low-Income Mothers in Canada, please complete the form below:

Thank you for giving.

EN