Le Women’s Insight Project

|Le Women’s Insight Project s’ajoute à la gamme d’innovations du Centre Mothers Matter.

Qu'est-ce que le Women’s Insight Project ?

Le Women’s Insight Project (WIP) travaille avec des femmes isolées, vulnérables et à faible revenu dans des communautés autochtones, de nouvelles arrivantes et racialisées ; le projet valorise ces femmes en renforçant leur capacité et leur confiance pour mener des changements dans la communauté.

Le projet permettra aux femmes d’identifier les lacunes des ODD dans leurs communautés grâce à une approche d’action participative ; il leur permettra aussi de concevoir et de mettre en œuvre des solutions communautaires pour résoudre les problèmes détectés.

Le WIP s’appuie sur une participation communautaire intensive et sur des approches ascendantes pour s’assurer que tout le monde est pris en compte, et que les femmes isolées soient en mesure de rompre cet isolement et de se transformer en leaders qui favorisent le changement au sein de leurs communautés.

L’importance et les objectifs du WIP

Le WIP cherche à :

  • Sensibiliser le public aux objectifs de développement durable (ODD) ;
  • Renforcer la capacité des femmes vulnérables de communautés racialisées et de nouvelles arrivantes à identifier les lacunes des ODD dans leurs communautés ;
  • Combler ces lacunes grâce à des projets communautaires novateurs.

Dans ce projet, le MMC bénéficie du soutien de 3 partenaires de mise en œuvre : l’Immigrant Services Society of BC (ISS of BC), la Vancouver Aboriginal Friendship Centre Society (VAFCS) et la Al Mustafa Trust Foundation.

Les formations du WIP et le développement des projets visant à combler les lacunes des ODD dans la communauté sont dispensés selon le modèle de « formation des formatrices ». Chaque organisme à vocation sociale (OVS) partenaire recrutera et formera 15 femmes racialisées à faible revenu au format théorie-pratique pour mener des recherches, analyser des données sur les lacunes en matière de connaissance des ODD dans leurs communautés et piloter des projets qui répondent aux lacunes identifiées en matière d’ODD dans leurs communautés en partenariat avec les OVS et d’autres parties prenantes concernées.

Modules

Pour en apprendre plus au sujet du Women’s Insight Project, veuillez communiquer avec

Yusra Qadir
Directrice, innovations, actions politiques et HIPPY multiculturel
C : yqadir@hippycanada.ca

 

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram
+ +
FR
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram