Participez à notre campagne de sensibilisation vis-à-vis de la violence faite aux femmes (VFF) dans les communautés incluant des personnes réfugiées et immigrantes. Luttez avec nous contre les préjugés qui entourent parfois la VFF. L’initiative « Des hommes comme moi » sert à mettre en lumière le rôle essentiel et positif que doivent jouer les hommes des communautés incluant des personnes réfugiées et immigrantes pour prévenir l’apparition de la violence.
Présentée en partenariat avec Ruban blanc Canada , cette initiative propose d’excellentes ressources pour les hommes qui souhaitent en apprendre davantage. Apportez votre soutien et partagez la vidéo « Des hommes comme moi » parmi vos réseaux et sur vos médias sociaux. Nous vous encourageons à utiliser le mot-clic #Deshommescommemoi dans les messages que vous rédigerez. Et n’oubliez pas de nous identifier : sur Facebook @MothersMatterCentre, sur Instagram @mothersmattercentre et sur Twitter @MothersMatterC.
La campagne est soutenue par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et Femmes et égalité des genres (FEG).
Cliquez ici pour voir la vidéo.
Au Canada, une femme est tuée par son partenaire tous les six jours et les femmes autochtones sont tuées six fois plus souvent que les femmes non autochtones.
Par le biais du projet violence faite aux femmes (VFF), le CMM le Centre Mothers Matter cherche à :
Grâce à l’amélioration de leurs capacités, les membres du personnel sont plus en mesure de fournir des services de prévention de la VFF au sein des familles réfugiées, immigrantes et autochtones vulnérables, et de mieux identifier les cas de violence en vue d’offrir de solides références.
Ce projet est financé par Femmes et égalité des genres (FEG).
Pour soutenir le travail du Centre Mothers Matter sur la violence faite aux femmes nous vous invitons à faire un don en remplissant le formulaire ci-dessous.
Le Canada dépense collectivement 7,4 milliards de dollars par année pour faire face aux conséquences de la violence conjugale. Le Centre Mothers Matter espère que son approche de prévention à plusieurs volets permettra de réduire la violence faite aux femmes et, à terme, les coûts de cette violence imputés aux contribuables.
Yusra Qadir
Directrice des projets novateurs, des revendications et du programme HIPPY multiculturel
C : yqadir@hippycanada.ca