top of page
Pink.png

La bourse d’études Shirley et Sol Kort

Le Centre Mothers Matter donne aux mères confrontées à de faibles revenus et à l’isolement les moyens de devenir des citoyennes engagées et des parents confiants ainsi que de préparer leurs enfants à la réussite scolaire.

Screen-Shot-2022-05-18-at-11.11.18-AM.png

« Instruction à domicile pour parents d’enfants d’âge préscolaire Canada » (ou en anglais : Home Instruction for Parents of Preschool Youngsters, d’où le sigle HIPPY) était l'un des projets préférés de Shirley Kort du Conseil national des femmes juives du Canada (CNFJC). En tant que mère dévouée à l'aide aux personnes nouvellement arrivées au Canada, ce projet lui tenait à cœur. Bien qu'elle n'ait pas eu à faire l'expérience directe des défis relatifs à l'immigration, elle et son mari, Sol, ont eu des parents qui eux, en ont vécus.
 
Quant à Sol, il était un éducateur et un ardent défenseur des droits des femmes et de l'éducation. En tant que père de trois filles, ses convictions féministes ont pu être une technique de survie tout en étant sincères. HIPPY a été un choix naturel lorsque leurs filles ont voulu honorer le généreux héritage de leurs parents à la suite du décès de leur mère en mars 2016. Les trois sœurs ont des liens avec le programme HIPPY.
 
Beverley est psychologue, mère de trois enfants et grand-mère de quatre enfants. Elle a été présidente du conseil d'administration des services aux familles juives et, à titre bénévole, elle a aidé des Juifs de Bosnie et de Russie à se réinstaller à Vancouver. 

Alisa est actrice et chanteuse. Elle a travaillé avec des étudiantes et étudiants du monde entier en tant que professeure de chant à l’école de cinéma de Vancouver. Shoshana est une conteuse pour enfants et mère de deux enfants. Elle interagit également avec des étudiantes et étudiants de nombreux pays en tant que prestataire de soins spirituels au centre interconfessionnel de l'Université de Victoria.
 
Les trois sœurs sont convaincues que leurs parents auraient été fiers de contribuer à l'éducation de femmes résilientes et récipiendaires d’une bourse en leur nom. Aider des femmes à réaliser leur rêve et à réussir leur vie dans un nouveau pays, tant pour elles-mêmes que pour leur famille, force l'admiration.
 
Si vous êtes à la recherche d'un projet digne d'honorer la mémoire d'un être cher, ou si vous voulez contribuer à un programme qui en vaut la peine, parce que c'est la chose qu’il vous semble qu’il faille faire, donnez aussi généreusement que vous le pouvez à ce projet et à d'autres projets du Centre Mothers Matter.
 

Pour faire un don à la bourse d’études Shirley et Sol Kort, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Pink.png

Merci de votre don.

bottom of page