top of page
Purple.png

Le programme HIPPY

Le programme HIPPY est un système éducatif unique et éprouvé qui s’attaque à la pauvreté par la racine.

HIPPY est un programme éprouvé livré à domicile pour appuyer les mères vulnérables et isolées dans leur rôle de personnes de premier plan et les mieux placées pour éduquer leur enfant. HIPPY renforce les familles et les communautés en encourageant les capacités des mères à participer activement à la société canadienne et à préparer leur enfant à réussir à l’école et dans la vie.      

 

HIPPY a été développé en Israël il y a environ 60 ans et est aujourd’hui proposé dans dix pays à travers le monde ; quatre pays additionnels offrent aussi des programmes inspirés du programme HIPPY. 

     

HIPPY Canada, le programme phare du Centre Mothers Matter, a transformé plus de 55 000 vies.

 

Au Centre Mothers Matter canadien, le programme HIPPY se divise en deux branches : HIPPY autochtone et HIPPY multiculturel. Le cœur du programme est identique ; ce sont le curriculum et la stratégie de prestation qui changent, afin de répondre à des exigences culturelles précises. Depuis ses débuts au Canada, le programme HIPPY multiculturel s’est étendu à 18 sites dans cinq provinces : Colombie-Britannique, Alberta, Manitoba, Ontario et Nouvelle-Écosse ; le programme HIPPY autochtone quant à lui s’est répandu dans quatre communautés en Colombie-Britannique.

HIPPY Sites Map 2023-2024 with names.png
Other Programs Map 2023-2024 with names.png

Les quatre composantes du programme HIPPY

Le programme HIPPY est composé de quatre éléments interdépendants – le curriculum HIPPY, les visites à domicile HIPPY, les activités de groupes HIPPY et les visiteuses à domicile HIPPY. Ces éléments donnent des résultats positifs lorsqu’ils sont déployés ensemble. Nous nous engageons à toujours améliorer et à incorporer les meilleures pratiques dans tous les aspects de la mise en œuvre du programme HIPPY.

« Je suis si fière ! »

Une visite au Working Women Community Centre de Toronto, en Ontario.

bottom of page