Lisons, parlons, jouons

|Lisons, parlons, jouons est un programme de littératie précoce de 12 semaines conçu pour les familles qui connaissent plus de bouleversements dans leur vie quotidienne.

Lisons, parlons, jouons est un programme de littératie précoce de 12 semaines, adapté du programme HIPPY, destiné aux familles à faible revenu et défavorisées qui sont confrontées à des problèmes qui les empêchent de s’engager à long terme. Le programme est conçu pour être moins exigeant pour les familles tout en fournissant des outils et un soutien pour l’engagement parent-enfant, l’amélioration de la littératie et la préparation scolaire.

Le modèle se base sur le mode de livraison de programme « par et pour » éprouvé de HIPPY. Des animatrices communautaires sont engagées dans la communauté locale pour diriger des rencontres de groupe hebdomadaires pour les parents où le programme HIPPY leur est enseigné en utilisant la méthode du jeu de rôles. Les parents rapportent ensuite ces nouvelles compétences à la maison et travaillent chaque jour avec leurs enfants. Ils reviennent au groupe la semaine suivante pour partager leurs succès et leurs défis et se soutenir mutuellement tout au long du processus.

Les parents travaillent quotidiennement avec leurs enfants, en lisant et en réalisant les activités amusantes proposées. Ils prennent l’habitude de lire, de jouer et de s’asseoir avec leur enfant, ce qui jette les bases d’un nouveau modèle durable de relation parent-enfant.

Si vous croyez que le programme Lisons, parlons, jouons convient à votre famille, veuillez communiquer avec l’organisme partenaire le plus près de chez vous :

Saskatoon Open Door Society
100-129 3rd Avenue
N. Saskatoon, SK S7K2H4
Contact: Arin Olaniyi
T: 306.653.4464
C : aolaniyi@sods.sk.ca

Langley Community Services Society
5339 207th Street, Langley, BC  V3A 2E6
Contact: Yuka Hamblet
T: 604.534.7921, ext. 1401
C : yhamblet@lcss.ca

Si vous pensez que le programme Lisons, parlons, jouons pourrait répondre à un besoin dans votre communauté, veuillez contacter la coordination du programme :

Monique Best, PhD

Directrice des programmes en français

T: 343-961-3080

C : mbest@hippycanada.ca

 

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram
+ +
FR
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram