Les prix Because Mothers Matter 2022

|Les prix Because Mothers Matter seront remis le 4 mai 2022.

Les prix annuels Because Mothers Matter du CMM célèbrent les réalisations quotidiennes — et pourtant extraordinaires — des femmes. Ils reconnaissent tant des Canadiennes éminentes qu’un grand nombre de mères exceptionnelles du programme HIPPY. Ces femmes font preuve d’un engagement envers leurs communautés et servent de modèles du rôle unique que les femmes jouent dans le changement social.

La cérémonie 2022 des prix Because Mothers Matter auront lieu sur Zoom, le 4 mai 2022, de 17 h à 18 h 30 HAP.

To view highlights from the event, visit our YouTube page ICI. and scroll through our 2022 BMMA playlist.

Notre réponse à la crise des réfugiés

Le gouvernement fédéral a récemment annoncé son intention de doubler le nombre de personnes protégées réinstallées au Canada au cours des deux prochaines années, pour le porter à 45 000. Bien que nos efforts fassent une différence, les personnes les plus vulnérables du monde comptent sur nous pour en faire encore plus.

Avec les crises actuelles en Afghanistan, au Soudan, en Éthiopie et maintenant en Ukraine, le Canada continue d’accueillir un nombre record de réfugiés et de personnes fuyant leur foyer en 2022, alors que le monde connaît les plus hauts niveaux de déplacement jamais enregistrés. Le Centre Mothers Matter et ses partenaires jouent un rôle essentiel pour répondre aux besoins urgents et complexes de réinstallation des réfugiés nouvellement arrivés.

Dans le cadre de l’opération Syrie en 2018, le Centre Mothers Matter a reçu une subvention pour développer des innovations d’établissement centrées sur la personne qui améliorent le bien-être et la dignité des mères réfugiées nouvellement arrivées et à haut risque et de leurs enfants. Ces innovations sont devenues notre programme Ranimer l’espoir et le foyer pour les mères réfugiées à haut risque et prises en charge par le gouvernement.

En partenariat avec l’Immigrant Services Society of BC, le CMM a élaboré et fourni un système de services d’établissement adapté et personnalisé qui répond aux besoins complexes et changeants des mères réfugiées vulnérables prises en charge par le gouvernement, de leur arrivée à leur établissement. Ensemble, nous avons démontré que ces activités ont écourté les périodes prolongées de désengagement social et d’isolement que connaissent généralement les réfugiés extrêmement vulnérables.

Il y a encore du travail à faire. Le CMM s’appuiera sur les ressources et les outils qui ont fait leurs preuves dans le programme Ranimer l’espoir et le foyer de 2015-2018. Lors de la remise des prix « Because Mothers Matter » 2022, le MMC espère amasser 100 000 dollars pour soutenir les sites HIPPY au Canada qui servent les familles réfugiées.

Les recettes de la vente aux enchères en direct de cette année seront consacrées à la mise en œuvre d’une banque de ressources qui fournira un soutien supplémentaire pour les besoins critiques, tels que le transport, les services de traduction, la garde d’enfants et la sécurité alimentaire aux familles confrontées à des circonstances particulièrement précaires.

Cet événement ainsi que nos programmes sont rendus possibles grâce au soutien généreux de nos partenaires et mécènes. 

 Salon Or : $5,000 

Mention sur les documents de l’événement et le diaporama d’ouverture —Annonce d’un quart de page dans le programme de l’événement —Salon virtuel exclusif pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes —Participation de membre de la direction de site HIPPY au salon virtuel.

Salon Argent : $3,500 

Salon virtuel exclusif pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes — Participation de membre de la direction de site HIPPY au salon virtuel.

Accès individuel : $300 

 

Qu’est-ce qu’un salon virtuel exclusif ? — C’est votre table !

Nous avons transformé la table retrouvée habituellement lors des événements en salon virtuel pour nos commanditaires et leurs hôtes pour socialiser et rencontrer une visiteuse à domicile HIPPY. Les séances privées ont eu lieu au début et à la fin du programme, d’une durée de 10 minutes chacune.

Les lauréates du prix BMM 2022

Alaa Murabit

RoseAnne Archibald

Christina Pierre

Sanaa Charara

Esther Ndikumasabo

LAURÉATE DU PRIX PIONNIÈRE

Le premier prix Mère pionnière de l’année du Centre Mothers Matter rend hommage à une innovatrice exceptionnelle du programme HIPPY qui a bâti un monde meilleur pour les autres.

Maureen Boyd

MAÎTRESSE DE CÉRÉMONIE

Gloria Macarenko

Animatrice de la CBC

Partenaire média exclusif

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram
+ +
FR
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram